L'Amie perdue 2 fois...


Le Sable du Temps a emporté une amie
Dont je regrettais longtemps la disparition.

Mais un jour je creusai jusques à l'apparition

D'une main lointaine tendant vers la vie
.

Je creusai encore, afin d'atteindre la main,

Et l'attrapai, remontant le passé en haut,

Émerveillé, surpris par ce rêve si beau

Se réalisant, l'espoir revenant enfin.


Elle m'accompagna sur le sentier du bois,

Et joyeux de retrouver cette regrettée

Amie, j'avançais sans me soucier de la loi

Du Sablier du Temps, qui l'avait emportée

Et la reprit alors que je ne regardais pas,

Me laissant seul, et le vent effaça ses pas.


Caractéristiques : sonnet en alexandrins, rimes embrassées (deux premières strophes - croisées puis suivies dans les deux dernières)
Image : http://harmonia2.online.fr