Dites-moi

Dites-moi que j'existe
Dites-moi que vous me voyez,
Dites-moi que je ne suis pas un simple nom.

Dites-moi que vous m'appréciez,
Dites-moi que je ne suis pas translucide,
Dites-moi que nous avons des choses à partager.

Dites-moi que c'est le monde réel,
Dites-moi que ce n'est pas un songe,
Dites-moi que je ne suis pas chimère.

Dites-moi que je vous fais sourire,
Dites-moi que je vous fais rire,
Dites-moi que je vous fais rêver.

Dites-moi que vous êtes mes amis,
Dites-moi que vous êtes mon amour,
Dites-moi que vous êtes mon essence.

Dites-moi que je suis fort,
Dites-moi que je peux tout surmonter,
Dites-moi que je peux compter sur vous.

Dites-moi que je vaux quelque chose,
Dites-moi que je peux espérer,
Dites-moi que je peux faire de beaux songes.

Dites-moi que je me pose trop de questions,
Dites-moi que je réfléchis exagérément,
Dites-moi de vivre tout simplement.

Caractéristiques : tercets